X box microsoft

Xbox

Dans la collection : XBox (noire) + Xbox crystal (transparente)

La Xbox de Microsoft est une console de jeux vidéo sortie aux États-Unis le 15 novembre 2001. Microsoft fait avec elle ses premiers pas dans ce secteur, après avoir collaboré avec Sega pour porter Windows CE sur Dreamcast, et après avoir développé depuis plusieurs années des jeux Microsoft Game Studios et des accessoires de jeux vidéo SideWinder pour les PC sous Windows.

La différence avec un PC est qu’une Xbox ne peut à l’origine exécuter que des programmes Xbox provenant d’un média au format propriétaire Microsoft sur DVD, format qui n’est lisible que par le lecteur DVD de la Xbox.

La console, dont les principales concurrentes sont la PlayStation 2 et la Gamecube, fait partie de la sixième génération.

Microsoft cherche à faire évoluer la Xbox, d’abord consacrée uniquement au jeu vidéo, vers une station multimédia interactive en ligne et lance fin 2002 le Xbox Live. La Xbox 360 lui succède fin 2005. Le support de la console Xbox par Microsoft s’est arrêté en mars 2009 aux États-Unis et en avril 2010 en France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.