Maison Eologie numérique Power glove NES

Power Glove

Le Power Glove est un accessoire conçu pour la Nintendo Entertainment System (NES) sorti en 1989, par l’équipe de Grant Goddard et Sam Davis pour Abrams/Gentile Entertainment, produit par Mattel aux États-Unis et par PAX au Japon.

Des jeux comme Super Mario Bros., Metroid, Castlevania, Contra ou Rad Racer donnaient la possibilité d’utiliser le Power Glove. Pour sauter dans Super Mario Bros. ou Metroid il fallait lever le bras rapidement vers le haut, il fallait pointer du doigt pour tirer dans Contra ou Castlevania, et il fallait mimer les mouvements du volant pour conduire dans Rad Racer.

Pour permettre au gant de fonctionner, le joueur devait placer trois capteurs sur le coin supérieur gauche, le coin supérieur droit et le coin inférieur droit de l’écran.

Le Power Glove fut un échec étant donné le peu de jeux étant destinés à utiliser le gant. Le jeu le plus connu est Super Glove Ball, où le joueur devait utiliser le Power Glove afin de prendre et déplacer des objets. Pour les autres jeux, n’étant pas conçus pour utiliser le Power Glove, le joueur devait entrer un code en appuyant sur les touches numériques situées sur le dessus du gant. Dans la majorité des cas, les contrôles répondaient mal et rendaient les jeux plus compliqués. Dans certains jeux, la progression devenait même impossible car certaines fonctions étaient mal interprétées, et parfois simplement non reconnues. Toutefois, les joueurs pouvaient utiliser la manette sur le Power Glove pour effectuer des actions non interprétées.

L’accessoire coûtait à l’origine 100 $.

Le Power Glove a certaines ressemblances avec la télécommande Wii, notamment :

–    Les capteurs de mouvement, permettant la reconnaissance des mouvements effectués par le joueur ;
–    La possibilité de pointer à l’écran ;
–    L’utilisation de l’accessoire en utilisant une seule main ;
–    Lorsque tenus horizontalement, les deux accessoires peuvent servir de manette classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>