Consoles et Robots_visuel

Consoles et Robots

#  Du 20 mars au 21 juin exposition : Consoles et Robots – 40 ans de jeux vidéo.

L’exposition présente une nouvelle partie de la collection et permet de parcourir l’histoire du jeu vidéo : consoles des années 1970 à nos jours accompagnées de jeux et d’objets sur le thème du robot.
On peut notamment y découvrir des pièces historiques peu courantes comme l’Odyssey de Magnavox, première console de jeu au monde, la Color Game TV 6, toute première console créée par Nintendo et non commercialisé en dehors du Japon, le Virtual Boy première console de « réalité virtuelle » ou encore la Dreamcast Seaman, limitée à 900 exemplaires dans le monde.

Ce panorama permet également de mettre en évidence le design de ces machines, de la minimaliste au style vaisseau spatial en passant par les transparentes.

C’est aussi cette variété esthétique que l’on retrouve à travers le thème du robot traversant l’ensemble des jeux vidéos présentés. Là encore des pièces originales comme le premier jeu adapté de Star Wars (sur Atari 2600) ou les premiers Tamagotchi.

Par cette diversité, l’exposition à découvrir en famille s’adresse donc à tous les publics, connaisseurs comme non joueurs. Toutes les visites seront libres ou commentées au choix.

Visite les vendredi et samedi de 14h à 18 h30. Possibilité de visite de groupe sur d’autres jours : http://maison-ecologie-numerique.org/visiter/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>