Color TV Game 6

Commercialisée uniquement au Japon , la Color TV Game 6 est la toute première console de jeu réalisée par Nintendo en 1977.

A l’origine fabricant de cartes à jouer, Nintendo est une petite entreprise familiale créée en 1889. A partir de 1949, l’entreprise se diversifie aussi bien sur le marché des portions de riz individuelles que la gestion de compagnies de taxis…

Le secteur « jeux » est créé par Gunpei Yokoi * en 1969, puis le secteur jeux vidéo en 1970 avec l’importation au japon de la première console de jeu au monde, l’Odyssey de Magnavox,  créée aux USA et la fabrication de jeux d’arcade.

La Color TV Game 6, développée avec des composants Mitsubishi, fonctionne sur piles. 2 molettes permettent à 2 joueurs de s’affronterr sur 6 jeux intégrés de style Pong, comme tous les clones de l’Odyssey de l’époque. Cependant la Color TV Game 6 propose, elle, des jeux en couleurs et un prix très en dessous de ses concurrentes qui permit à Nintendo d’en vendre 360 000 exemplaires.

Nintendo en profitera pour sortir dans la foulée Color TV Game 15 (1978), de meilleure qualité mais plus chère, puis la Color TV Game Racing 112 (1978), la Color TV Game Block Kuzushi (1979) et la Computer TV Game (1980) .

* qui deviendra par la suite le créateur de la Game & Watch, de Metroid, de la Game Boy et le Virtual Boy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.